Les cinq cavaliers de l'apocalypse

Publié le par JF

(source : dailyrotten)
 yahoo.com 19/06/08
Chine - Les inondations qui ont touché le Sud de la Chine semblent avoir réalisé la malédiction finale d'une rumeur colportée sur internet concernant les cinq mascottes olympiques des jeux de Pékin, mais les autorités ont rapidement effacé les messages dans les forums concernant cette superstition.
Après le tremblement de terre dévastateur du Setchuan du mois dernier, les internautes chinois avaient trouvé un lien entre quatre "Fuwa", les mascottes, aux calamités qui ont frappé la Chine depuis la préparation des jeux. Un des Fuwa est un panda, l'emblème du Setchuan.
Les autres ressemblent à : une torche -un rappel des manifestations mondiales contre le passage du flambeau olympique, une antilope tibétaine -liée aux violentes manifestations au Tibet, et une hirondelle qui ressemble à un cerf-volant -liée à un drame ferroviaire dans la province de Shandong.
Le dernier Fuwa, arborant un poisson, n'avait pas encore trouvé sa place dans la rumeur jusqu'à ce que des inondations dans le sud et le centre de la Chine ne tuent des douzaines de personnes en juin.



Lien direct



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le Fred 29/06/2008 22:34

excellent.
ça a l'air con, mais c'est le genre de battement d'ailes de papillon que j'aime bien, bizarrement.