Dernier voyage (en chaise de bureau)

Publié le par JF

(source : the New York Times)
nytimes.com 07/01/08
A la mort de Virgilio Cintron, 66 ans, son colocataire du quartier de Hell's Kitchen à New York et un ami ont vu l'opportunité de toucher son chèque d'aide sociale de 355 dollars. "Hell's Kitchen est riche en histoires, mais celle-ci est mémorable" selon un porte-parole de la police, ajoutant que la mort de Mr Cintron semble avoir été naturelle.

Les deux hommes, tous deux sans emploi, ont placé le corps de M. Cintron dans une chaise de bureau à roulettes, qu'ils ont poussée jusqu'au coin de la rue avant de la garer en face du Pay-O-Matic de la neuvième avenue. Ils sont alors rentrés pour présenter le chèque, mais un employé leur a répondu que Mr Cintron devait venir toucher l'argent lui-même.
Ils ont montré le corps à l’extérieur en disant qu'il attendait, et ont essayé de faire rentrer la chaise, mais il était trop tard. Leur procession dans la rue avait déjà attiré les regards des passants, ahuris par cette vision d'un corps se balançant de droite à gauche tandis que les deux hommes essayaient de le maintenir droit. Le pantalon du défunt était relevé à moitié, l'entrejambe couvert par un blouson. Tandis que les deux hommes étaient rentrés dans l'établissement, une petite foule s'était constituée autour de la chaise. Les policiers et une ambulance sont arrivés alors que les deux hommes tentaient de manoeuvrer le cadavre et la chaise pour les faire rentrer dans l'établissement.

Les deux hommes ont été arrêtés pour tentative de fraude.


Lien direct
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article